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Minecraft 1.6

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Minecraft 1.6

Message par Karadras le 04.08.13 10:02

Comme vous le savez peut-être, Bukkit viens de sortir (enfin) une version 1.6.2 Bêta. Ce qui signifie "stable", ou du moins plus stable que les versions Development (ou version Dev pour les intimes, à ne pas confondre avec la version Dave)

Généralement Verygames attends surtout la version Recommanded, qui est la plus stable, mais lors de la sortie de la 1.5.2 ils nous avaient proposés de mettre à jour les serveurs d'abord sur une version bêta, donc gardons espoir.



C'est pour cette raison que je vous demande de lire attentivement ceci : le changelog complet de la 1.6.
Vous y apprendrez surement deux ou trois choses que vous ne saviez pas.

1.6.1:

Général

  • Nouveau launcher. [2]

    • Le nouveau launcher est requis pour jouer à la 1.6 de Minecraft.
    • Il est censé être plus convivial, plus esthétique. ce n'est pour l'instant pas le cas
    • Il supporte de multiples versions/installations.[3]
    • Il peut se mettre à jour automatiquement.[4]
    • Mise à jour de LWJGL (Lightweight Java Game Library).[5]
    • Nouveau système de stockage de mot de passe.[6]
    • Ces améliorations ne sont qu'une étape pour la future API pour les plugins.






  • Fin du support de Java 5 et de l'architecture PowerPC. [7]
  • Nouveau système de chargement des textures.
  • Pack de ressources.
  • Nouveau système de tchat interne; beaucoup de messages qui n'étaient pas traduits le sont désormais.
  • Ajout de la commande
    Code:
    /spreadplayers





  • .
  • Ajout d'une nouvelle règle de jeu permettant de désactiver la régénération de la vie naturelle lorsque la barre de faim est pleine.
  • Ajout de la règle de jeu
    Code:
    doDaylightCycle





  • pour stopper le cycle jour/nuit.
  • Ajout de la commande
    Code:
    /playsound





  • .
  • Ajout de nouveaux textes d'accueil : "HURNERJSGER" et "What's up Doc?".

Créatures

  • Ajout de nouvelles créatures

    • Ajout du cheval et de son œuf.[8]
    • Ajout de l'âne et de la mule.
    • Ajout du cheval zombie et du cheval squelette mais ils ne sont pas encore disponibles en jeu.






  • Amélioration de l'intelligence artificielle du zombie.

    • Frapper un zombie peut désormais faire apparaître d'autres zombies dans des endroits qui ne sont pas visibles par le joueur/lorsque le joueur ne le regarde pas.
    • Les zombies vous repèrent lorsque vous êtes à 80 blocs de distance au maximum.






  • Les créatures pacifiques apparaissent de nouveau en groupe dans un monde.
  • Ajout de sons pour les villageois.
  • Les araignées peuvent désormais apparaître avec des effets de potions.

Blocs & objets

  • Ajout des laisses.
  • Ajout de trois types d'armures pour les chevaux (or, fer et diamant).

    • Elles ne peuvent pas être fabriquées à partir d'un atelier.






  • Ajout des tapis.
  • Ajout du bloc de paille.
  • Ajout de l'étiquette.
  • Ajout du bloc d'argile durcie.
  • Ajout des blocs d'argile colorée.
  • Ajout du bloc de charbon.
  • Modification de la texture du bloc de lapis-lazuli et du charbon de bois.
  • Les œufs de créatures fonctionnent désormais sur l'eau.
  • Les blocs de commande ne sont plus minables en mode survie.

Gameplay

  • Difficulté régionale : plus vous restez dans une même zone, plus les créatures deviendront « puissantes » (dégâts infligés plus importants). Leur intelligence artificielle s'améliore avec la difficulté mais vous aurez plus de chances d'avoir de bonnes récompenses.[9][10][11][12]
  • L'enchantement Respiration permet de mieux voir dans l'eau.
  • Pour descendre d'une créature, d'un bateau ou d'un wagonnet, il faut à présent utiliser la touche pour s'accroupir (⇧ Shift).
  • Lorsque vous faites une recherche dans l'inventaire du mode créatif, vous pouvez voir en bleu dans l'infobulle de chaque objet la catégorie dans laquelle il se trouve.
  • Nouveau système d'attribut.
  • Quelques recettes ont été équilibrées pour améliorer le gameplay.

    • Les pommes dorées nécessitent désormais des lingots d'or au lieu de pépites pour être fabriquées
    • Les pastèques scintillantes nécessitent désormais huit pépites d'or pour être fabriquées.






  • Les potions et la faim ont été équilibrées pour améliorer le gameplay.

    • La santé instantanée a été nerfée de 33 %.
    • La régénération a été nerfée de 50 %.
    • La régénération de la vie naturelle coûte maintenant des points de faim/saturation.






  • Ajout de l'effet "Augmentation de la vie".
  • Ajout de l'effet "Absorption" donné par les deux sortes de pommes dorées.
  • Les pommes dorées normales donnent maintenant l'effet régénération II pendant 10 secondes (et absorption pendant 1 minute et 30 secondes).

Divers

  • Suppression de la valeur correspondant au niveau d'expérience en mode créatif.
  • Les biomes désert ont été revus : les lacs d'eau ne sont plus générés dans les déserts.
  • Un comparateur placé contre un chaudron émet un signal d'une puissance de 3 blocs lorsque le chaudron est plein, 2 lorsqu'il est à moitié rempli, 1 lorsqu'il est presque vide et aucun signal lorsqu'il est vide.
  • Un comparateur placé contre un cadre de portail de l'air émet un signal d'une puissance de 15 blocs lorsqu'il contient un œil d'Ender et aucun signal lorsqu'il est vide.
  • Des coffres contenant des armures pour chevaux sont générés dans les forteresses du Nether.
  • Les épées ne peuvent plus casser les blocs en créatif.



1.6.2:


  • Possibilité d'utiliser les touches du pavé numérique (1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9) pour placer des éléments dans la grille d'artisanat.[1]
  • Possibilité de récupérer les neuf unités de blé utilisées dans la fabrication d'un bloc de paille en plaçant ce dernier dans une grille d'artisanat.
  • Les bébés zombies et les bébés cochons zombies apparaissent naturellement.
  • Les chevaux se souviennent de leur maître.


 Je vous invite à lire les passages en rouge.

Pour avoir tester une peu la 1.6.2 en solo, je peux vous dire que le jeu c'est Dawn of Dead maintenant. Je me suis retrouver bloquer à la sortie du grotte par une horde qui entrait par l'entrée, j'ai du en cisailler bien 6 ou 7 facile avant de pouvoir sortir. Plus une saloperie de bébé zombie qui commençait à me bouffer les mollets.

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