Navigation
BbK’s BLOG

[TEST][PC] Crysis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[TEST][PC] Crysis

Message par Karadras le 08.06.10 16:32

Après avoir terminé le jeu, j'ai décidé d'écrire un petit test pour donné mon avis sur ce jeu, ô combien réputé.
Comme vous vous en doutez, mon test diffère quelque peu des autres tests de la presse spécialisée (JV.com - JV.fr - Gamekult etc ...)

J'ai décidé de ne pas attribuer une quelconque note, car c'est un procédé que je trouve arbitraire et qui ne reflète en rien la qualité d'un jeu. Mais aussi parce qu'il s'agit d'un test assez personnel et - malgré le faite que j'ai tenté d'être au maximum objectif - il se base sur la vision que j'ai du jeu-vidéo et particulièrement d'un bon fps.
Ce texte n'a pas pour but de casser le jeu, mais uniquement de m'exprimer mon opinion à son sujet. Evidemment il s'agit d'un test et non d'un simple commentaire, il vous sera donc plus agréable à lire.

Le fichier est au format .pdf et compressé en .rar, le tout hébergé sur Megaupload. Si vous avez un problème pour le lecture du dossier, faites en part dans les commentaires.
Ah, et excusez la faiblesse de la mise en page, je la destinais premièrement au forum, mais j'ai décidé que cela serai plus pratique à lire en .Pdf ...

Bonne lecture !


  • Cliquez ici !


Dernière édition par Karadras le 04.07.10 17:48, édité 4 fois

_________________________________
avatar
Karadras

Carte Mère : ASUS P8H67-M EVO B3
Processeur : Intel Sandybridge Core i5 2500K
Carte Graphique : Gigabyte GTX 560 Ti OC 1Go
RAM : 4 Go
Messages : 330
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 26
Localisation : Osaka

Voir le profil de l'utilisateur http://bbkreloaded.forumactif.com/karadras-f5/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST][PC] Crysis

Message par Kiwipower le 09.06.10 16:24

Désoler pour toi ^^

Mais au vu de Crysis Warhead, je pense que ce sera pourrie...
Car Warhead, c'est simple.... Tu tus des aliens sans savoir pourquoi, n'y savoir d'où ils viennent, aucun scénario que du combat :/
A noté, que Warhead a les défauts de Crysis ^^

_________________________________
avatar
Kiwipower

Messages : 103
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 25
Localisation : Argenteuil

Voir le profil de l'utilisateur http://bbkreloaded.forumactif.com/kiwipower-f6/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST][PC] Crysis

Message par Karadras le 09.06.10 21:16

Aïe aïe ... J'avai entendu que Warhead était pourrave, mais je pensais pas autant. Mais de toute façon je compte pas acheter le deux xD
Mais ce qui m'a poussé à faire ce test c'est surtout quand on voit le nombre de gens qui ne jurent que par ce jeu ... On comprend pourquoi le jeux-vidéo part de plus en plus en couille. Les réactions des gens sont totalement influencés par la publicité faite autour d'un jeu.
C'est un peu comme Modern Warfare 2, tout le monde aime alors c'est génial. Je dit pas que c'est un jeu pourri, mais je trouve que les réactions sont totalement démesurés par rapport à la qualité du jeu. Et finalement les très bon jeux on des succès souvent moindre (heureusement certains hits on très bonne réputation)
Conséquence : l'industrie du jeu-vidéo change, s'adapte, mais dans le sens de la masse, celui du plus grand nombre : autrement dit du fric. On se retrouve alors avec des jeux de plus en plus similaire, totalement stéréotypés, qui ne sont ni ingénieux, ni novateurs. Mais ce sont des jeux qui attirent le joueurs de base. On l'achète parce que tout le monde y joue, et uniquement pour cette raison.

Prenons toujours comme exemple MW2.
Un gameplay identique au premier CoD (celui de 2003), une campagne qui se plie en 6h. Des graphismes quasi-identiques au premier.
Un mode multijoueur, certes excellent, mais qui reprend le principe de celui de MW1 avec des ajouts en plus, mais rien de bien sidérant. Ajoutez à cela l'absence de serveur dédiée, l'impossibilité totale de créer des cartes, des skins et des mods.
Vous avez là un jeu plutôt bon dans l'ensemble mais bien en dessous de ce qu'a été MW1.
Prix du jeu : 60€ ! Une honte pour un jeu pc.
Résultat des courses : le jeu le plus vendu au monde. Pourquoi ? Parsque le nom du jeu était Call of Duty, parsque le matraquage publicitaire, et bouche à oreille de pauvres ignares l'a rendu célèbre, et même indispensable pour tout les joueurs. Aberrant ...

Et maintenant on se retrouve avec des dlc minables vendus 15€ et ça fait un carton ... ( Stimulus pack : le Dlc le plus vendu au monde.)
Les éditeurs de jeux, avides de fric, comme Activision, ne vont pas se gêner pour réitérer. On assiste donc à une décadence, a une horrible vulgarisation du jeux-vidéo pour devenir un produit informe et sans âme.

Conclusion : Ce ne sont pas les éditeurs mais les joueurs qui sont en train de détruire le jeux-vidéo en achetant les jeux de merdes et des dlc hors de prix. Ils se font littéralement arnaqués, mais ils aiment ça ...

Évidemment, ceci ne s'applique pas totalement pour Crysis, mais j'ai peur que le 2 tombe dans ce système.

_________________________________
avatar
Karadras

Carte Mère : ASUS P8H67-M EVO B3
Processeur : Intel Sandybridge Core i5 2500K
Carte Graphique : Gigabyte GTX 560 Ti OC 1Go
RAM : 4 Go
Messages : 330
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 26
Localisation : Osaka

Voir le profil de l'utilisateur http://bbkreloaded.forumactif.com/karadras-f5/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST][PC] Crysis

Message par Kiwipower le 10.06.10 15:28

ben, je sais pas si il tombera dans le même système, ils ont déjà reporté plusieurs fois sa sorti... D'après ce que j'ai entendu... Oui je connais un gars qui ne jure que pars ce jeux :/
Impossible de détrôné Crysis dans son esprit ><'

Bon bref, je pense que si ils reportent sa sorti, du moins j'espère, c'est pour que le jeux soit plus que bon.... Mis comme je dit j'espère, c'est pas gagner ^^

Ben sa revenait au même pendant la guerre froide avec la propagande, chaqu'un avait son opinion du meilleur système (cf : Capitalisme ou socialisme/communisme)... Ce qui a changé ? La propagande est devenue la pub, et elle est produite pour des entreprise et plus pour l'état... Il y avait une masse importante à l'écoute de la propagande, c'est de même pour la pub ^^ , c'est destiné a la masse.... Dans le but de convaincre d'acheté.
Donc tu n'as pas tord Wink
Les joueurs détruisent le jeux-vidéo en écoutant la pub, et sans ce comportant comme le reste de la masse... Mais bon les éditeurs y sont quand même pour beaucoup, avec la pub qu'ils font en sur dose...

_________________________________
avatar
Kiwipower

Messages : 103
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 25
Localisation : Argenteuil

Voir le profil de l'utilisateur http://bbkreloaded.forumactif.com/kiwipower-f6/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST][PC] Crysis

Message par Karadras le 10.06.10 17:47

Et oui tout à fait ! Car même si la dictature et le totalitarisme n'existe plus en tant que tel et que nous sommes dans une république démocratique, je persiste à penser que derrière le rideau se cache un pouvoir qui contrôle la vie et la pensée des gens de manière détournée.

La pub est un bonne exemple. Car grâce à la pub n'importe quelle multinationale peut lancer une mode, imposer leur propre vision. Suffit de voir l'impact des fringues de marques sur les jeunes enfants. Les clans se forment dès la maternelle, et ce uniquement parce que tel gosse porte des chaussures de marques etc... Totalement aberrant.

J'ai pratiquement arrêté de regarder la télévision car la télévision est la pub. Sans elle les chaînes n'auraient aucun budget, et ne pourrait gagné de l'argent. Par exemple le prix d'un spot de pub entre le journal de 20h de TF1 et le programme du soir est sans doute plus élevés que ce que gagne la plupart des français dans une vie de travail ...
Je pense que la télévision n'existe QUE pour la pub. Les chaînes privées comme TF1 font leur programmes en fonction de l'audimat et gagnent un max grâce aux pubs diffusés par exemple pendant les matchs de foot ou les séries américaine de plus en plus à la mode ...
Le monde est devenu dépendant de la pub, regardez le service public qui à arrêté de diffusé la pub du soir ... La qualité des programmes est devenue encore plus basse qu'avant. (Sa volait déjà pas bien haut ...)
Et c'est pareil pour internet, les trois quarts des sites internet existe grâce à la pub. Ce forum n'échappe pas à la règle.

La publicité est en train de détruire l'art en général en imposant de la merde dans l'esprit des gens. Je suis de ceux qui pense que le jeu-vidéo est une forme d'art le fait de popularisé au maximum un jeu comme MW2 n'a rien de bon. Car au final il devient le jeu le plus vendu du monde. Donc un modèle de réussite. Mais le problème est qu'il n'est pas à proprement parler un bon jeu.
On assite alors à des clones, à des copies comme par exemple Battlefield BC2 (que je n'ai pas essayé, donc je ne jugerai pas, mais il est clair qu'il tente de concurrencé MW2 sur son propre terrain).
Seul les vrais joueurs peuvent faire une différence entre ces méga-production qui sont créé dans le but de rapporter un max, et les vrais œuvres d'art vidéo-ludique qui eux, sont faites par des passionnés.
La vulgarisation du jeu-vidéo (cela marche aussi pour l'art) détruit le jeu-vidéo, car il perd l'essence même de ce qui fait de lui un bon jeu. Les tentatives de créer des jeux rapides, intenses, ultra-cinématographiques avec des scénarios qui tiennent sur un timbre et des personnages en rien développé en son la preuve.

Pourquoi imposé les contraintes d'un film au jeu-vidéo ?
A savoir : la courte durée, l'impossibilité de développé en profondeur les sujets et personnages, entre autre.
Alors ces contraintes n'existent pas sur un jeu qui peut très bien duré des dizaines d'heures ...

Je vais vous le dire pourquoi.
Simplement pour popularisé le jeu-vidéo, le rendre plus accessible à tous, plus facile à jouer, plus simple quoi. Et donc attirer le plus en plus de joueur. On rend les jeux-vidéos proches du cinéma d'action car on sait que sa attire les kikoos.

Alors qu'elle est la raison de tout ceci ? Le plus grand ennemi de l'homme, celui qui à détruit de nombreuses vies et est à l'origine de bien des malheures : j'ai nommé L'argent ! Je ne m'étendrai pas sur ce sujet car le message est déjà trop long.

La grande conséquence est alors l'apparition de jeu sans âmes, similaires, peu novateurs et ce toujours dans le même but : plaire aux non-initiés. Evidemment je comprend qu'il en faille pour tous les gouts et même pour les débutants. Néanmoins je ne conçois pas que les vrais joueurs devraient subir les conséquences en voyant la qualités des jeux baissés à vue d'œil.

Les riches éditeurs contrôlent les gamers cons. Les cons son une majorité et cette majorité s'impose sur les véritables gamers en minorités. Les riches éditeurs controlent donc les gamers et se font un maximum de fric.

Pourquoi tenté d'imposé des jeux bâcles et très rentables aux joueurs initiés alors que l'on peut l'imposé aux autre qui n'y connaissent rien ...

J'ai bien peur que l'industrie du jeu-vidéo devienne ce qu'elle a commencer à devenir : une véritable pompe à fric.


Et pour répondre à Kiwi au sujet de la personne qui ne jure que par Crysis. J'aurai juste deux questions à posé : connait-t-il d'autre fps ? A combien d'autre a-t-il joué ? Très peu je pense, car ce n'est que lorsque qu'on à joué à d'autre jeu qu'on se rend compte de ce qu'il est en vraiment et que l'on peut jugé.

Ps : mes messages sont de plus en plus long

_________________________________
avatar
Karadras

Carte Mère : ASUS P8H67-M EVO B3
Processeur : Intel Sandybridge Core i5 2500K
Carte Graphique : Gigabyte GTX 560 Ti OC 1Go
RAM : 4 Go
Messages : 330
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 26
Localisation : Osaka

Voir le profil de l'utilisateur http://bbkreloaded.forumactif.com/karadras-f5/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST][PC] Crysis

Message par Kiwipower le 11.06.10 0:57

Malheureusement oui il connait d'autres fps... Dont MW1 qu'il juge moins bien que Crysis :s (perso... Je penserai plutôt le contraire ^^ )
C'est un fana des fps il doit en avoir une dizaine (Farcry, Call of duty 1 et 2, des medal of honor, MW1, Crysis : Warhead et je n'sais plus
quoi d'autre.. ) mais bon Crysis incarne la "perfection" du jeu vidéo pour lui :/

D'ailleurs des que l'on parle de Crysis 2... Il l'imagine comme le prochain fps référence....

_________________________________
avatar
Kiwipower

Messages : 103
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 25
Localisation : Argenteuil

Voir le profil de l'utilisateur http://bbkreloaded.forumactif.com/kiwipower-f6/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST][PC] Crysis

Message par Karadras le 11.06.10 13:15

Je n'aurai qu'une chose à dire : Half-life²

Et je pense qu'une véritable fan de fps qui se respecte devrait au moins connaitre : Unreal Tournament 2004, Quake 3, Battlefield 2. Trois jeux multijoueurs excellentissimes, trois séries cultes.

Et evidemment, Doom 1&2 et Duke Nukem, mais ça c'est un peu vieux xD (Mais toujours aussi bon !)

Je rajouterai également dans les fps solo et scénarisés : Doom 3, Les Time Splitters (jeux consoles), Half-life (premier du nom) et Bioshock.
J'ai du en oublier quelques uns, mais je suis convaincu que quinconce a jouer à ces jeux au fur et à mesure de leur sorties ne peut pas penser que Crysis est le meilleur FPS

Edit : J'oubliais le premier Halo ! (honte à moi !)
Edit 2 : Mon dieu pardonnez-moi car j'ai péché ! J'oubliais la série des STALKER qui m'a totalement bouleversés, des vrais chef-d'œuvre ... (C'est l'anti-CoD d'aujourd'hui, merci les Ukrainiens !)

Je constate également que ton pote aime beaucoup les FPS purement action et très peu scénarisés :
- Les Medal of Honor (que j'ai eu le plaisir de jouer jusqu'au quatrième) n'étaient que des missions s'enchainant les unes après les autres. Mais les trois premiers n'en sont pas moins des hits !
- Les deux premiers Call of Duty sont de la même veine, avec en plus une mise en scène de ouf durant les missions (Le premier CoD était magistrale : Stalingrad <3)
- Farcry, l'ancêtre de Crysis était encore plus mauvais que ce dernier (gameplay moisi, scénario inexistant mais graphismes ultimes)
- MW1 je ne m'étendrai pas dessus, tout le monde sait ce qu'il en est ! (un très bon jeu)

Il est donc normal que ton pote aime Crysis plus que tout, car il incarne tout ce que le fps d'aujourd'hui représente.
Il est clair que sa vision du FPS est orienté uniquement action et je doute qu'il possède des FPS orienté Aventure ou Horreur.

_________________________________
avatar
Karadras

Carte Mère : ASUS P8H67-M EVO B3
Processeur : Intel Sandybridge Core i5 2500K
Carte Graphique : Gigabyte GTX 560 Ti OC 1Go
RAM : 4 Go
Messages : 330
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 26
Localisation : Osaka

Voir le profil de l'utilisateur http://bbkreloaded.forumactif.com/karadras-f5/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST][PC] Crysis

Message par Kiwipower le 11.06.10 19:41

je crois pas qu'il possède des Fps orienté aventure ou horreur.. Et puis il n'aime pas trop les multijoueur, il préfère les campagnes... Et il n'a qu'un pc (pas d'autres consoles)
Un cas a lui tout seul ^^

_________________________________
avatar
Kiwipower

Messages : 103
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 25
Localisation : Argenteuil

Voir le profil de l'utilisateur http://bbkreloaded.forumactif.com/kiwipower-f6/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST][PC] Crysis

Message par Karadras le 11.06.10 19:56

Il préfère les campagnes et joue à des jeux dont le scénario est en retrait ? Oo
Quelle personne bizarre. J'espère qu'il arrive à s'amuser au moins. Parsque si il joue a MW que en solo il doit bien se faire chier le pauvre. Je dit pas que la campagne est nulle, mais bon au bout de 2 jours il à du ranger le jeu tellement c'est court !
Et malheureusement les fps de ce type se finissent tous rapidement. Les longs c'est justement les autres ... Ceux qui sont justement orienté solo ....

_________________________________
avatar
Karadras

Carte Mère : ASUS P8H67-M EVO B3
Processeur : Intel Sandybridge Core i5 2500K
Carte Graphique : Gigabyte GTX 560 Ti OC 1Go
RAM : 4 Go
Messages : 330
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 26
Localisation : Osaka

Voir le profil de l'utilisateur http://bbkreloaded.forumactif.com/karadras-f5/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST][PC] Crysis

Message par Kiwipower le 11.06.10 20:01

ben, il a déjà refait plus d'une fois la campagne de crysis... Et il ne s'en lasse pas et je sais pas comment il fait Neutral parce que moi, la campagne je l'ai fait une fois mais bon a mon avis je l'aurais pas refait...
J'avoue que j'ai pas encore compris moi aussi ^^ mais bon, il faut de tout pour faire un monde...

_________________________________
avatar
Kiwipower

Messages : 103
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 25
Localisation : Argenteuil

Voir le profil de l'utilisateur http://bbkreloaded.forumactif.com/kiwipower-f6/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST][PC] Crysis

Message par Karadras le 11.06.10 20:10

Remarque si il adore le jeu pourquoi pas. Le début, vu est plutôt libre donc sa dérange pas trop de le refaire, mais la deuxième partie du jeu, non merci

_________________________________
avatar
Karadras

Carte Mère : ASUS P8H67-M EVO B3
Processeur : Intel Sandybridge Core i5 2500K
Carte Graphique : Gigabyte GTX 560 Ti OC 1Go
RAM : 4 Go
Messages : 330
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 26
Localisation : Osaka

Voir le profil de l'utilisateur http://bbkreloaded.forumactif.com/karadras-f5/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST][PC] Crysis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum